Parlons Peu Parlons Bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Trouvons une solutions contre le crédit a intéret

3 participants

Aller en bas

Trouvons une solutions contre le crédit a intéret Empty Trouvons une solutions contre le crédit a intéret

Message par Akli Jeu 7 Mar - 20:49

Salam aleykoum a tous, l'occident a réussi a banaliser le crédit a intérêt  dans notre communauté qui fais face a déjà énormément de combat.(La communauté juive ne pratique pas  l’intérêt entre eux)
Je ne possède pas encore la solution mais peut êtres que nous pourrions échanger et peut êtres trouver de belles idées Inchalah.
Pour ma part je vise la vente immobilière,j'ai appris que déja ce n'était pas impossible d'acheter une maison sans crédit a intérêt et qu'il faut meme si c'est très difficile  un accord entre acheteur et vendeur et c'est pour sa que j'en appelle a ma communauté.
Exemple: Un vendeur possède 1 appartement d'une valeur de 120000e ,l'acheteur a réunis luis même par la grâce d'ALLAH 80000e . Il se sont mis d'accord sur le fait que pour aquerir le bien le vendeur permet a l'acheteur un apport de 80000e et luis offre par exemple 3 ans pour apporter les 40000e restant + A PARTIRE des 80000e l'acheteur  peut jouir du bien et tous cela est possible en passant par un notaire.

Je vous demande d'en parler pourquoi pas crée un site communautaire ou on établirait ce genre d'accord Inchalah.

Akli

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvons une solutions contre le crédit a intéret Empty Re: Trouvons une solutions contre le crédit a intéret

Message par Delg Sam 9 Mar - 10:20

👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Delg

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvons une solutions contre le crédit a intéret Empty Re: Trouvons une solutions contre le crédit a intéret

Message par Bilal Sam 9 Mar - 15:34

Il existe la vente à terme dans l’immobilier. Certains frères ont recours à cette pratique.

Bilal

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvons une solutions contre le crédit a intéret Empty Re: Trouvons une solutions contre le crédit a intéret

Message par Bilal Sam 9 Mar - 16:29

Mais ton idée est bonne parce que généralement les agences immobilières ont rarement recours à ce type de vente (à terme)

Bilal

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvons une solutions contre le crédit a intéret Empty Re: Trouvons une solutions contre le crédit a intéret

Message par Akli Dim 10 Mar - 0:49

Merci Bilal de ton commentaire cela m’offre des pistes de recherches. Honnêtement je suis prêt si je m'entoure bien a crée un site Internet qui serais communautaire ou les gens ayant pris en considération ce problème de riba puissent vendre ou acheter des biens immobilier Inchalah .

Akli

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvons une solutions contre le crédit a intéret Empty Re: Trouvons une solutions contre le crédit a intéret

Message par Akli Dim 10 Mar - 14:02

Caractéristique de La vente a Terme ou crédit vendeur.

Les Types:
Vente à terme libre
C’est une vente à terme dans laquelle il y a juste un paiement à terme. L’acquéreur prend possession du bien dès la signature de l’acte authentique. Le vendeur ne paie plus aucune charges car il n’est plus propriétaire, ni occupant du bien.

Vente à terme occupée
Dans le cas d’une vente à terme occupée, le vendeur bénéficie d’un Droit d’Usage et d’Habitation (DUH) à vie ou pour une durée limitée dans le temps. Concernant la répartition des charges, le vendeur n’a plus que les charges courantes à payer : chauffage, électricité, eau… et la taxe d’habitation.





Avantages:

Pour le vendeur


Le vendeur perçoit des mensualités sur une durée fixe. Lors de la vente, l’acquéreur vous versera une somme au comptant, puis, tous les mois, vous percevrez une somme mensuelle. La mensualité est payable jusqu’à l’échéance prévue.
Le vendeur bénéficie d’avantages fiscaux sur les mensualités. Les mensualités perçues ne sont pas imposables dans le cadre de la vente d’une résidence principale.
Le vendeur peut se réserver un Droit d’Usage et d’Habitation (DUH) à vie ou pour une durée limitée dans le temps.
Le vendeur est garanti du paiement des mensualités. La vente sera enregistrée par un acte authentique établi chez notaire. Une hypothèque de premier rang est prise par le notaire le jour de la signature de la vente, celle-ci est assortie du privilège de vendeur avec clause résolutoire.
Le vendeur est garanti de revalorisation annuelle de la mensualité.
Le vendeur protège sa famille, en cas de décès du vendeur, les mensualités continuent d’être versées à ses héritiers.

Pour l’acquéreur:

L’acquisition sous forme de vente à terme répond à de multiples objectifs : acquérir un logement, se constituer un patrimoine immobilier locatif, investir dans une résidence secondaire, etc.

L’acquéreur investit dans l’immobilier à prix réduit, c’est un placement de moyen/long terme très attractif
L’acquéreur investit à son rythme sans recourir au crédit bancaire (et donc sans intérêts bancaires)
L’acquéreur, dans le cas d’une vente libre, peut disposer du bien dès l’achat pour s’y loger ou y loger un proche
L’acquéreur investit dans un cadre fiscal très favorable dans le cas d’une vente occupée (il ne perçoit aucun revenu puisque le droit d’habitation (DUH) est versé sous la forme d’une décote sur le prix d’achat)
L’acquéreur investit de manière socialement responsable
L’acquéreur est garanti d’une bonne protection du capital investi (résilience de la pierre)



Honnetement sa m'a l'aire d'etres un tres bon compromis.

Akli

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvons une solutions contre le crédit a intéret Empty Re: Trouvons une solutions contre le crédit a intéret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum